9ème nommé

Le Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Puteaux s’est porté candidat dans la catégorie « démarche Intergénérationnelle » en soutenant le projet « Ecriture de Mémoires ».

L’idée ? Dans une logique de transmissions dynamique, un programme de rencontres et d’échanges en 2016 a été élaboré. Les personnes âgées étaient les narrateurs d’anecdotes de leur propre vie et les jeunes élus étaient les dactylos ! C’est lors d’un « Gala intergénérationnel » festif, marquant la fin de ce programme, que le recueil a été offert aux aînés.

Continuer de faire vivre l’histoire de la commune au travers des jeunes générations par le biais d’un échange intergénérationnel dynamique s’inscrit une nouvelle fois dans la logique des politiques du CME.

Journalistes et organisateurs le temps de quelques semaines, ces jeunes ont développé de nombreuses capacités. Prise de recul face aux propos qui leur ont été rapporté, les jeunes ne sont pas les seuls à avoir pris conscience de la place des personnes âgées dans la société. Ces dernières ont une toute autre vision des adolescents et redemandent des actions intergénérationnelles !

Mots clés : #partage | #intergénérationnel | #échange | #écriture | #mémoires #histoire