LA PALME DE L’INITIATIVE INTERGÉNÉRATIONNELLE

LA PALME DE L’INITIATIVE INTERGÉNÉRATIONNELLE

PROMOUVOIR LES LIENS INTERGÉNÉRATIONNELS

L’intergénérationnel couvre une grande variété de réalités, d’actions et d’objectifs. Ce terme qualifie de nombreux projets visant à renforcer les liens sociaux entre les générations, à favoriser la transmission de savoirs et de mémoires, ainsi qu’à créer de nouvelles activités économiques. Aujourd’hui la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle est le premier et seul concours qui permet de recenser des projets et/ou initiatives intergénérationnelles.
Lors de la première édition, ce sont plus de vingt candidatures de toute la France que nous avons reçue. L’année dernière ils ont été plus d’une trentaine à candidater.
Face à cet engouement, le Projet se prolonge pour une 5e édition avec une nouvelle équipe 100% féminine et de nouveaux partenaires.

À ce titre nous souhaitons remercier L’Université de Bordeaux Montaigne qui soutient activement ce projet, ainsi que la ville de Bordeaux qui cette année a souhaité faire partie intégrante du projet.

Si vous souhaitez devenir partenaire du projet, c’est par ici.

LE MASTER COMMUNICATION ET GÉNÉRATIONS
La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle est une idée originale créée par le Master Communication & Générations de l’Université Bordeaux Montaigne en 2014.
Cette récompense, qui s’inscrit en tant que projet pédagogique du Master, est une démonstration du dynamisme et de la profusion de projets soutenus par cette formation. Engagé dans une aventure mêlant communication et publics, jeunesse et seniors, le Master Communication et Générations est encadré par de nombreux intervenants universitaires et professionnels de tous horizons.
La spécialisation sur un public (enfance et jeunesse ou séniors) apporte un atout supplémentaire aux yeux de toute institution/organisation/association qui souhaite engager des communicants. Enfin, les étudiants retiennent l’attention des organismes publics ou privés de plus en plus sensibles à l’approche générationnelle et/ou intergénérationnelle dans leur politique de communication.