BORDEAUX

BORDEAUX

Dans le cadre de sa politique Ville Amie des Ainés, la Ville de Bordeaux s’engage aux côtés de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle. Partenaire du Master Communication et Générations : étude des publics depuis 2010, c’est avec plaisir que nous voyons se prolonger ce partenariat au travers de la Palme.

Engagée depuis longtemps autour de questions de la vieillesse et du vivre ensemble, la ville de Bordeaux mène avec le CCAS de nombreuses actions afin d’accompagner les 48 000 seniors de la ville de Bordeaux. Pour cela la Direction des Générations Seniors et de l’Autonomie (DGSA) coordonne un ensemble de services (culture, loisirs, maintien à domicile, aide sociale, …) à destination des seniors bordelais. Elle gère également 25 Clubs Seniors, des lieux de restauration et de convivialité ainsi que 2 Ateliers Seniors qui permettent aux plus de 60 ans de mener des activités créatives, culturelles et sportives.

Un grand merci à la Ville de Bordeaux et à la DGSA pour leur soutien envers la Palme mais aussi envers les initiatives sociales et solidaires entre générations.

Pour en savoir plus sur les initiatives de la Direction des Générations Seniors et de l’Autonomie cliquez ici.