DEVENIR PARTENAIRE DE LA PALME

Qu’est-ce que la palme ?

Un projet estudiantin au profit d’initiative sociale.

Le projet de la Palme Intergénérationnelle est porté par le Master Communication & Générations : étude des publics de l’Université Bordeaux-Montaigne.

Après la réussite de la première édition en 2014, les élèves de Master 2, accompagnés par Didier Rigaud – intervenant professionnel au sein de la formation et consultant/formateur en communication publique – ont eu l’opportunité de mettre en place la cinquième édition de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle.

La Palme est un projet qui se présente sous la forme d’un concours ouvert à tous*. Des porteurs de projets peuvent candidater pour obtenir la Palme et gagner par la suite un accompagnement dans leur stratégie de communication.

 

Pourquoi devenir partenaire de notre projet ?

L’intergénérationnel couvre une grande variété de réalités, d’actions et d’objectifs. Ce terme qualifie de nombreux projets visant à renforcer les liens sociaux entre les générations, à favoriser la transmission de savoirs et de mémoires, ainsi qu’à créer de nouvelles activités économiques.

Aujourd’hui la Palme est le premier et seul concours qui permet de recenser des projets intergénérationnels. Lors de la première édition de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, ce sont plus de 20 candidatures qui nous sont parvenues de toute la France.

La demande de ce type d’initiative étant élevée, ce projet ne peut que grandir et se pérenniser. Ainsi en 2014, le projet a été félicité par la presse belge, donnant un caractère international à la Palme.

En nous soutenant, votre structure s’associera à un projet innovant porteur de valeurs intergénérationnelles et solidaires en corrélation avec la dynamique de votre structure. De plus, en devenant partenaire, vous touchez directement un public étudiant et les médias intergénérationnels.

Vous pourrez  bénéficier d’une visibilité rendue possible par la communication mise en œuvre pour ce projet (réseaux sociaux, affiches, site internet, supports lors de la cérémonie).

Vous pourrez également présenter votre structure lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 15 décembre 2017 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux.

*En fonction des critères de sélection que vous trouverez ici